Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

Année 2014

Galettes des Rois

Ce 10 janvier, l'Association de Chaumont le Bois a convié ses adhérents à la traditionnelle galette des rois. Nous étions un peu plus d'une cinquantaine de personnes à nous retrouver dans la salle qui nous est réservée à l'Ecole Herriot.  Nous avons passé une agréable soirée jalonnée de couronnements.

Galette 2014 Chaumont le Bois 037.jpg

 Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessus.

Compte Rendu Assemblée Générale du 18/04/2014

Adhérents: 80                              Représentants: 47

Présents:    29                         Quorum:           41

Pouvoirs:   18

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale peut se dérouler.

Le président ouvre la séance et remercie les personnes présentes pour leur participation,  et notamment Madame Guillemy Maire de Chaumont et Madame Pazdior conseillère municipale. L’ordre du jour prévu a été respecté

 - Rapport moral:

 Le président a souligné la vitalité de l’association dontles adhérents représentent 80°/° des habitants du quartier

  - Rapport d’activités:

Le secrétaire a rappelé les activités de l’année écoulée:

1) Manifestations convivialesLe 23 juin cette année pas de  repas organisé  suite à consultation des adhérents, un simple apéritif..(40 personnes) qui s’est prolongé par un repas improvisé chacun apportant de quoi manger!

-Vide grenier du 25 août avec 38 exposants un record pour les inscriptions payantes.

 -Nouvelle soirée conviviale «Le Beaujolais nouveau » le 22 novembre..un franc succès 56 participants.

 -la Galette des rois du 11 janvier qui a rassemblé 55 convives.

 2) Informationbulletins dans les boîtes aux lettres et blog de Chaumont le bois, animé par Yvon Crus à qui vous pouvez transmettre votre adresse mail, pour être averti des nouveautés.

3) Défense de l’environnement :

Travaux réalisés

Suite à notre entrevue avec Le Maire Luc Chatel, le 5 mars 2013 et ses engagements, la fin de l’avenue du 109e RI a été restaurée en partie. (bande de roulement). les élagages demandés ont été effectués, ainsi que le ramassage des feuilles régulièrement dans les zones accessibles.

Travaux à faire:  Après les trottoirs la refection des chaussées serait bien nécessaire, des bancs sont à réparer d’autres à changer,  le chemin jouxtant le terrain de pétanque est   à entretenir, et à mieux éclairer. …

 -Rapport financier:  

Le trésorier a présenté son rapport financier après vérification du commissaire aux comptes qui n’a relevé aucune anomalie.

Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Appel à candidatures pour le conseil d’administration.

Trois démissions: Joël Bourlier, Annie Thiebaud, Valerie Lecoq Un grand merci pour leur engagement tout au long de ces années.

 Une candidature :Florient Gillot nouvel habitant du quartier. Bienvenue au sein du conseil d’administration de l’association.

-Questions diverses

L’allée centrale de l’avenue est à refaire, impraticable voire dangereuse les jours de forte pluie, les piétons sont obligés d’emprunter la chaussée déjà réduite par le stationnement.

Ce stationnement le long de l’avenue est à revoir, car ne se situe pas du même coté de la chaussée, constituant une chicane, gênante pour les bus, et tous les  véhicules.

Déchets verts: toujours pas de ramassage malgré nos demandes. Augmentation du prix de l’eau?

L’éclairage de l’école Herriot mal géré (soir, week end)

Des arbres ont été marqués, vont-ils être abattus?

Intervention de Mme Le Maire

Propose prochainement un tour de quartier, avec des représentants du conseil d’administration, pourlister les problèmes et rechercher des solutions. Notamment pour l’allée centrale, le stationnement..

En ce qui concerne les déchets verts, le Smicton étudie la possibilité de les ramasser.

Le prix de l’eau ne devrait plus augmenter (suite à des gros travaux pour l’ eau et l’assainissement une taxe avait été instaurée)

Les arbres marqués ont été recensés comme dangereux, ils seront abattus (pas d’autre solution)

L’éclairage  école Herriot sera revu

La réunion s’est terminée autours d’un sympathique pot offert à toutes les personnes présentes.

 

Quelques dates à retenir:

15    MAI : élection du nouveau président et constitution du nouveau bureau.

22 JUIN:   repas champêtre

31 AOÛT: vide grenier

21 NOVEMBRE: Beaujolais nouveau

 

Conseil d’administration du 15 mai 2014:

Élection du bureau et de son Président.

 

Membres du bureau               

Président: Jacques BOURCELOT                

Vice-Président: Gérard FEBVRE                      

Secrétaire: Denis QUENTIN                      

Secrétaire – adjoint:  Yvon CRUS                       

Trésorier: Jean CHAFFAUT                      

Trésorier-adjoint: Vartan IKNOYAN    

Membres du C.A

Florient GILLOT                      

Géraldine HUOT 

Michel GILLARD

 Jean Paul DUHOUX

Monique CRUS

Yvan HUOT

Francis JEUNEUX                          

JeanLuc LECOQ

Edith MEUNIER

Clément PEPE

Claude REGNAULT                                         

                                                                                                  La cotisation reste inchangée soit 10€

Compte rendu établi par Denis QUENTIN

IMG_4050.JPG

 Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessus.

Journée champêtre

 

Dimanche 22 juin 2014, a eu lieu la traditionnelle journée champêtre organisée par l'Association de Chaumont le Bois. Au menu, une marche préparée comme à l'accoutumée par Michel, un apéritif concocté par Trinité et naturellement le repas dont la cuisson de la viande s'est faite sous la conduite de Gérard. Notre quartier recèle de savoirs faire que l'Association aurait bien tort de ne pas utiliser. Que tout ce petit monde soit ici remercié. 

IMG_4931.JPG

Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessus.

Vide Greniers

Vide Grenier.jpg

 

 

Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessus.

 Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessus.

Le Beaujolais Nouveau 

 

Vendredi 21 novembre, l'Association de  Chaumont le Bois a invité ses adhérents à fêter l'arrivée du Beaujolais Nouveau cuvée 2014. Nous étions près de 70, à avoir répondu et au fil de la soirée l'ambiance s'est nettement réchauffée. Une nouvelle opération qui a tenu toutes ses promesses et que, de l'avis de l'ensemble, il faudra reconduire. 

 Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessus.

 

 

 

14:52 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

20/01/2013

Année 2013

La Galette des Rois: 20/01/2013

Pour fêter dignement cette nouvelle année, l'Association de Chaumont le Bois a convié ses adhérents à "tirer les Rois". Ce fut l'occasion pour le "Président Jacky 1er" de souhaiter joie, réussite, santé... pour tous. Ce fut également l'occasion de combattre grisaille et froidure du moment.

Galette-030.JPG

Cliquer sur la photo pour voir l'album

Assemblée Générale du 12 avril 2013 à l'Ecole Edouard Herriot

 

 Compte rendu établi par le Secrétaire Denis Quentin

 

Adhérents: 81                              Représentants: 49

Présents:    33                         Quorum:           42

Pouvoirs:   16

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale peut se dérouler.

Le président ouvre la séance et remercie les personnes présentes pour leur participation,  la Mairie était représentée par Mme Allaire adjointe au Maire et Mme Lemaire.

L’ordre du jour prévu a été respecté:

 - Rapport moral:

 Le président a souligné la vitalité de l’association dontles adhérents représentent 80°/° des habitants du quartier

  - Rapport d’activités:

Le secrétaire a rappelé les activités de l’année écoulée:

1) Manifestations convivialesJournée champêtre du 17 juin avec au repas: un jambon braisé, 35 participants .Vide grenier du 26 août avec 50 exposants un record! Nouvelle soirée conviviale «Le Beaujolais nouveau » le 16 novembre..un franc succès 50 participants, enfin la Galette des rois du 11 janvier qui a rassemblé 60 convives..

2) Information: l’ information concernant ces activités parvient aux habitants par nos bulletins dans les boîtes aux lettres, mais aussi sur le blog de Chaumont le bois, animé par Yvon Crus à qui vous pouvez transmettre votre adresse mail, pour être averti des nouveautés.

3) Défense de l’environnementLa dernière réunion de quartier en début 2013 a ressemblé à celle de 2012: aucune réponse de la Mairie à nos demandes, concernant l’avenue.

Travaux réalisés: Tous les trottoirs du quartier ont été refaits, les élagages nécessaires ont été effectués, ainsi que le ramassage des feuilles régulièrement. Le mur qui borde le sentier du fort Lambert et qui s’écroulait dangereusement a été réparé. Des plots ont été installés de chaque coté du passage entre le quartier ST Hubert et l’avenue, pour empêcher le stationnement gênant. Il a été rappelé aux élèves de L’EPG, de ne pas se stationner en dehors des places de parking prévues.

Travaux à faire:  Après les trottoirs la refection des chaussées serait bien nécessaire, des bancs sont à réparer d’autres à changer,  le chemin jouxtant le terrain de pétanque est   à entretenir, et à mieux éclairer. Dernière partie de l’avenue des Etats Unis toujours dans un état inacceptable, aggravé par un développement anarchique du stationnement. En effet, malgré toutes nos interventions, aucun progrès n’est constaté. Nous avons donc demandé une entrevue avec Le Maire. Elle a eu lieu le mardi 5 mars, dans le bureau du Maire avec le président et le secrétaire de l’association. Nous lui avons rappelé nos précédents courriers.

Il a reconnu que cette situation ne saurait perdurer. Il s’est engagé à refaire la bande de roulement de cette partie de l’Avenue, et à trouver une solution pour l’allée centrale. Par contre, il n’envisage pas la création de trottoirs (trop coûteux)…   

- Rapport financier

Le trésorier a présenté son rapport financier après vérification du commissaire aux comptes, qui n’a relevé aucune anomalie.

 Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité.

 -Appel à candidatures pour le conseil d’administration.

Une démission: Patrick Louvet membre actif de l’association depuis sa création, mais moins disponible à présent. Un grand merci pour son engagement tout au long de ces années.

 Une candidature : Clément Pepe nouvel habitant du quartier. Bienvenue au sein du conseil d’administration de l’association.

-Questions diverses

Plusieurs adhérents ont interpellé Mme Allaire à propos l’état de l’avenue des Etats-Unis: dégradation, dangerosité.. .Il a été répondu que le manque de moyens financiers actuel ne permettait pas d’envisager la réfection de l’avenue. Cependant lorsque la Mairie aura l’accord du Conseil d’état pour vendre un terrain à La Vendue (dans quelques mois peut être?)...le budget permettra alors des travaux de voirie sur l’avenue. Il a été impossible d’obtenir plus de précisions.

Non satisfaits de cette réponse, un nouveau courrier sera adressé au Maire.

S’il le faut un nouveau rendez vous sera demandé pour que la municipalité accorde ses réponses sur le problème de l’avenue.

La réunion s’est terminée autours d’un sympathique pot offert à toutes les personnes présentes.

 Quelques dates à retenir:

2    MAI : élection du nouveau président et constitution du nouveau bureau.

23 JUIN:  repas champêtre

25 AOÛT: vide grenier

 Conseil d'Administration du 2 mai 2013 à l'Ecole Edouard Herriot

 Élection du bureau et de son Président.

  Membres du bureau     

 Président:  Jacques BOURCELOT                 

 Vice-Président: Gérard FEBVRE

Secrétaire: Denis QUENTIN

Secrétaire – adjoint:  Yvon CRUS                

Trésorier: Jean CHAFFAUT

                            Trésorier-adjoint: Vartan IKNOYAN                                                                

 Membres du conseil d’administration

  Joël BOURLIER

  Monique CRUS

  Jean Paul DUHOUX 

  Michel GILLARD

  Géraldine HUOT 

   Yvan HUOT

   Francis JEUNEUX

   Jean Luc LECOQ

   Valérie LECOQ

   Edith MEUNIER

   Clément PEPE

   Claude REGNAULT             

   Annie THIEBAUT  

   

La cotisation reste inchangée soit 10€

 01-AG 2013 001.jpg

Cliquer sur la photo pour voir l'album (photos Nicole Quentin)

Apéritif champêtre

Le 23 juin dernier, l'Association de Chaumont le Bois a convié les habitants du quartier à un apéritif champêtre. 

Le matin, quelques courageux ont répondu à l'invitation de Michel Labarre pour une marche bucolique.

Apéritif champêtre 23 juin 2013 001.jpg

 Cliquer sur la photo pour voir l'album.

Vide Greniers 2013

Affiche.jpg

Quel temps allions-nous avoir? L'inquiétude était bien réelle: quelques exposants ont fait défaut et l'installation a été moins rapide qu'à l'accoutumée.Mais somme toute, ce fut un beau vide greniers, le 13ème du nom.Pour le prouver, ci-dessous, deux albums photos (pour accéder aux albums, cliquer sur les photos.

Vide greniers 2013 001.jpg

Photos de Denis et Nicole Quentin

IMG_0001.JPG

Photos Yvon Crus

Beaujolais Nouveau à Chaumont le Bois

Vendredi 22 novembre, le Conseil d'Administration de l'Association de Chaumont le Bois a proposé à ses adhérents une soirée "Beaujolais Nouveau". Cette petite manifestation a accueilli un écho favorable, nous étions une soixantaine à répondre à cette invitation.

Denis Quentin a immortalisé cet événement.

Pour voir le diaporama, cliquer sur la photo ci-dessous.

Beaujolais nouveau Chaumont le Bois 2013 002.jpg

 

12:00 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

09/01/2012

Année 2012

Galettes des Rois 6 janvier 2012

L'Association de Chaumont le Bois a invité ses adhérents à la traditionnelle galette des rois qui s'est  déroulée cette fois-ci à l'Ecole Herriot.

Cette première manifestation de l'année n'a pas failli à son objectif premier, permettre  en cette période hivernale de maintenir un lien animé essentiellement par la convivialité.

02.JPG

Pour consulter l'album, cliquer sur la photo

Galette Chaumont le bois 2012 009.jpg

Autre album de Nicole Quentin (cliquer sur la photo)

Assemblée Générale du  20 avril 2012 (Ecole E. Herriot)

 Compte rendu établi par Denis Quentin

Adhérents: 82  

Quorum: 42
Représentants: 48
Présents: 28 
Pouvoirs: 20

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale peut se dérouler.

Le président ouvre la séance et remercie les personnes présentes pour leur participation,  la Mairie s’étant excusée de ne pas avoir de représentant disponible.

L’ordre du jour prévu a été respecté:

  - Rapport moral:

 Le président a souligné la vitalité de l’association dont les adhérents représentent 82% des habitants du quartier

  - Rapport d’activités: 

 Le secrétaire a rappelé les activités de l’année écoulée:

 1) Manifestations conviviales:

 - Journée champêtre du 19 juin avec un repas gastronomique

 - Vide grenier du 28 août avec 44 exposants

 - Galette des rois du 6 janvier qui a rassemblé 60 participants.

 Pas de spectacles ni de voyages proposés, ces activités ne rencontrent que peu de succès.

 2) Information: l’information concernant ces activités parvient aux habitants par nos bulletins dans les boîtes aux lettres, mais aussi sur le blog de Chaumont le bois

 3) Défense de l’environnement. Rencontre à deux reprises avec les représentants de la Mairie pour un tour de quartier avec des membres du bureau de l’Association.

 - Travaux réalisés: Tous les trottoirs du quartier ont été refaits, le panneau de limitation de vitesse a été déplacé au carrefour Chevreuil /Vènerie, la barrière du point de vue a été enfin réparée, les élagages nécessaires ont été effectués, ainsi que le nettoyage des bancs.

 

- Travaux à faire:  Après les trottoirs la refection des chaussées serait bien nécessaire, des bancs sont à réparer d’autres à changer,  le chemin qui dessert le terrain de pétanque est   à entretenir, et a mieux éclairer, le mur qui borde le sentier du fort Lambert s’écroule par endroit et présente un danger, Dernière partie de l’avenue des Etats Unis toujours dans un état inacceptable, aggravé par un développement anarchique du stationnement.

 -  Rapport financier:

  Le trésorier a présenté son rapport financier après vérification du commissaire aux comptes qui n’a relevé aucune anomalie.

 Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité.

 -  Appel à candidature pour le conseil d’administration: 

 Deux candidatures: Jean Paul Duhoux, et Gérard Febvre mais aussi une démission : Johnny Garcia.

 -Questions diverses:

 Un certain nombre de problèmes ont été soulevés et des propositions faites par les adhérents:

 - Pour les déchets verts, aucune solution acceptable pour le moment, à revoir avec la mairie.

 - Transformateurs EDF: les crépis sont à refaire, également à revoir car déjà demandé.

 - Concernant l’état de l’avenue des Etats-Unis, chaussée et allée centrale dégradée,  développement d’un stationnement envahissant et dangereux par endroit: il a été décidé à l’unanimité d’adresser un courrier  à la mairie avec copie au Commandant de l’Ecole de Gendarmerie, au Directeur de la Maison de l’Agriculture, et à La Presse locale

Quelques dates à retenir:

17 JUIN:  repas champêtre

26 AOÛT: vide grenier

AG%2520Chaumont%2520le%2520Bois%2520200412-005.JPG

Conseil d'Administration du 3 mai 2012

Élection du bureau et de son Président.

L’équipe actuelle a été reconduite à l’exception de Johnny GARCIA remplacé par Gérard FEBVRE au poste de Vice Président

Membres du Bureau                                            

Président: Jacques BOURCELOT 
Vice-Président:Gérard FEBVRE
Secrétaire: Denis QUENTIN 
Secrétaire-adjoint:  Yvon CRUS
Trésorier:Jean CHAFFAUT 
Trésorier-adjoint:Vartan IKNOYAN  

Membres du Conseil d'Administration

Joël BOURLIER
Monique CRUS
Jean Paul DUHOUX
Michel GILLARD
Francis JEUNEUX
Yvan HUOT
Géraldine HUOT
Jean Luc LECOQ
Valérie LECOQ
Patrick LOUVET
Edith MEUNIER
Claude REGNAULT
Annie THIEBAUT                                  

Fête champêtre du 17 juin 2012

Comme prévu, l'Association de Chaumont le Bois a organisé la traditionnelle fête champêtre du quartier. Le beau temps que nous espérions était présent et cette journée fut très agréable. Malheureusement, elle n'a intéressé qu'une infime partie des habitants.

La marche du matin n'a regroupé que 5 personnes, guide compris. Un grand merci à Michel qui depuis de nombreuses années organise avec beaucoup de compétence cette activité: à sa grande connaissance du milieu s'ajoute une parfaite maîtrise des capacités de chacun ce qui fait qu'à midi tout ce petit monde est  revenu en  sautillant presque.

Pendant ce temps ils étaient quelques uns, placés sous la houlette de Gérard pour assurer la partie essentielle du repas proposé, à savoir: rouelle de porc et pomme de terre tout ceci, grillé et cuit dans un feu de bois. Comme vous pouvez le constater en regardant l'album photos qui suit, ce fut très formateur pour quelques uns: rouler les patates dans du papier d'aluminium ou journal, les mettre à cuire dans la braise et surtout les retirer du feu sans trop de préjudice pour le système pileux, tout ceci nécessite un certain savoir faire.  

Vers midi, nous étions  plus nombreux pour l'apéritif offert par l'Association. Boisson et amuse-bouches n'ont pas été boudés et les discussions sont allées bon train.

Elles se sont poursuivies à table pour partager un succulent repas. C'est incroyable comme des plaisirs tout simples peuvent réchauffer les coeurs et combler les estomacs. Il faut ici, faire une pause et remercier Gérard et son équipe pour nous avoir permis de vivre ce moment. 

La journée s'est poursuivie par une partie de pétanque... Aux dernières nouvelles aucune boule ni cochonnet n'a été perdu. 

Cliquer sur la photo ci-dessous pour consulter l'album.

Fête champêtre du 17 juin 2012 021.jpg

Vide Greniers de 26 août 2012

L'Association de Chaumont le Bois a organisé son 12ème Vide greniers, ce dimanche 26 août. Le temps était couci-couça mais celà n'a entamé en rien l'humeur des exposants, plus d'une cinquantaine et des visiteurs.

Une équipe resserrée a assumé avec beaucoup de professionnalisme la tâche qui lui incombait. Bravo.

Pour voir l'album de cette journée, cliquer sur la photo

IMG_5555.JPG

Le Beaujolais Nouveau du 16 novembre 2012

Avec 24H de retard, le Beaujolais Nouveau est arrivé à  Chaumont le Bois. Pour une première, l'Association qui est à l'origine de l'opération, peut être satisfaite de l'invitation lancée: elle a été entendue et les présents ont passé un agréable moment.

Pour voir l'album de cet évènement, cliquer sur la photo ci-dessous.

Beaujolais nouveau  2012 011.jpg

 

 

 

 

 

 

16:08 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)