Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2011

Année 2011

Galettes des Rois 7 janvier  

L'Association de Chaumont le Bois a invité ses adhérents à la traditionnelle galette des rois qui s'est déroulée comme à l'accoutumée à l'Ecole de Gendarmerie. Aux anciens s'étaient joints de nouveaux habitants du quartier ce qui n'est pas négligeable. 

Cette première manifestation de l'année est l'occasion en cette période hivernale de maintenir un lien animé essentiellement par la convivialité.

Rendez vous est donné en février pour "une choucroute dansante". Toutes les informations seront communiquées en temps et lieu par notre secrétaire.

En attendant vous pouvez consulter l'album photos de cette "soirée royale"en cliquant sur la photo ci dessous.

  IMG_0706.JPG

Assemblée Générale du 15 avril 2011 à l'Ecole de Gendarmerie

  Compte rendu 

AG Chaumont le Bois 2011 001.jpg

Adhérents: 85 
Présents:31
Pouvoirs:20
Représentants: 51
Quorum: 44

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale peut se dérouler.

Le président ouvre la séance et remercie les personnes présentes pour leur participation, et en particulier le Capitaine Canin de l’Ecole de Gendarmerie, la Mairie s’étant excusée de ne pas avoir de représentant disponible.

L’ordre du jour prévu a été respecté:

 - Rapport moral:

 Le président a souligné la vitalité de l’association dontles adhérents représentent 85°/° des habitants du quartier

  - Rapport d’activités:

Le secrétaire a rappelé les activités de l’année écoulée:

1) Manifestations conviviales: Journée champêtre du 20 juin , Vide grenier du 29 août avec 34 exposants, Galette des rois, Spectacle « années 60, années yéyé », mais annulation de la Soirée choucroute suite au nombre insuffisant d’inscriptions.

2) Information: l’ information concernant ces activités parvient aux habitants par nos bulletins dans les boîtes aux lettres, mais aussi sur le blog de Chaumont le bois

3) Défense de l’environnement. À la suite de nombreux courriers,et de la visite sur le  terrain de Christine Guillemy à plusieurs reprises dont la dernière en date était le 9 février 2011 desprogrès ont été constatés…

Travaux menés à bien: réfection des trottoirs (y compris ceux de la rue d’Artémis) , installation de nouveaux « toutounets » sur l’avenue notamment à proximité de l’école.Ils seront accompagnés d’une large communication pour inciter les propriétaires de chiens au civisme. Ces derniers pourront se procurer des sacs en mairie, lorsque les receptacles en sont dépourvus. Des élagages ont été réalisés notamment sur le chemin de ronde.

Travaux à faire: Point de vue: barrière à réparer, en attendant la pose d’un grillage des barrières metalliques ont été installées. Panneau d’information à l’entrée du lotissement serait maintenant à notre charge! Chemin qui dessert le terrain de pétanque  à entretenir, et a mieux éclairer. Dernière partie de l’avenue des Etats Unis toujours dans un état inacceptable.

-  Rapport financier:

Le trésorier a présenté son rapport financier après vérification du commissaire aux comptes qui n’a relevé aucune anomalie.

Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité.

-  Appel à candidature pour le conseil d’administration: 

Pas de candidature, mais deux démissions au conseil d’administration: Jean NOCUS, et Valérie CHAPIGNAC.

 - Questions diverses:

Un certain nombre de problèmes ont été soulevés et des propositions faites par les adhérents:

-concernant la voirie..des dalles telecoms, câble, et GDF sont détériorées seraient à changer

-Panneau de limitation de vitesse (40km) à l’entrée du quartier n’est pas visible ..à déplacer vers le carrefour Chevreuils/Vénerie

-La réfection de la dernière partie de l’Avenue des EU, devrait faire l’objet d’une demande commune (Ecole de Gendarmerie-Maison de l’Agriculture-Association de Chaumont le Bois)

Quelques dates à retenir:

19 JUIN:  repas champêtre

28 AOÛT: vide grenier

Journée Verte du 19 juin 2011

L'Association de Chaumont le Bois a organisé sa traditionnelle Journée Verte ou Journée Champêtre, ce dimanche 19 juin 2011. 

Malheureusement, et cela n'était pas arrivé depuis plusieurs années, le temps n'était vraiment pas de la partie. 

Le matin, à 9H, ils étaient quelques irréductibles présents pour le départ de la marche. Après concertation et vote démocratique, ils ont décidé de battre en "retraite chaussures aux pieds".

A midi, nous étions plus nombreux, une soixantaine pour l'apéritif offert par l'Association.

Toujours ce fichu temps incertain nous a fait renoncé au caractère champêtre de cette manifesttation et nous avons pu enfin inauguré la salle multi-activités dont dispose notre quartier.

Le repas proposé était de qualité.

IMG_2148.JPG

Vide Greniers du 28 août 2011

L'Assoiation de Chaumont le Bois a organisé son 11ème Vide Greniers.

Les exposants, plus d'une quarantaine, ont occupé tout l'espace dédié. La qualité de l'accueil de l'association organisatrice n'est certaineement pas étrangère à ce succès.

Durant toute la journée, ce fut un défilé soutenu de visiteurs à la recherche de la bonne affaire ou tout simplement en promenade.

Gaufres et boissons avaient été prévues à la grande satisfaction des grands et des petits.

Pour consulter l'album, cliquer sur la photo ci-dessous.

 lVide greniers 2011 013.jpg

 
 

08:18 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)