Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2010

Année 2010

Pour voir les différentes animations de l'année 2010, cliquer sur les images:

Galette des Rois et des Reines

Hier soir, 8 janvier, bravant les frimas de saison, une soixantaine de personnes a répondu à l'invitation de la traditionnelle galette des rois et des reines de l'Association de Chaumont le Bois. Pour cette première manifestation de l'an neuf, l'Ecole de Gendarmerie nous a accueilli dans ses locaux et a préparé galettes et boissons. Nous remercions chaleureusement cette grande voisine à qui nous souhaitons plein, plein d'élèves et de réussite. Notre Président, égal à lui même, a démarré la soirée en souhaitant la bienvenue aux nouveaux habitants du quartier et les traditionnels voeux de bonne année. Il en a profité pour communiquer également les dates de quelques temps forts qui jalonneront cet an neuf. 

03.JPG
 
 Assemblée Générale 23 avril 
 
Adhérents: 85                 
Représentants: 51
Présents:    32                    
Quorum:   44
Pouvoirs:   19

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale peut se dérouler.

Le président ouvre la séance et remercie les personnes présentes pour leur participation, et en particulier le Lieutenant  Noviant de l’Ecole de Gendarmerie, et    Françoise Beldico pour la Mairie.

L’ordre du jour prévu a été respecté:

 - Rapport moral:

 Le président a souligné la vitalité de l’association dont on vient de fêter le 30ème anniversaire et dont les adhérents représentent 85°/° des habitants du quartier.

  - Rapport d’activités:

Le secrétaire a rappelé les activités de l’année écoulée:

1) Manifestations conviviales: week end champêtre du 30ème anniversaire avec feu d’artifice, vide grenier du 30 août avec un record de participants, galette des rois, Spectacle d’opérette du 25/01/10

2) Information: l’ information concernant ces activités parvient aux habitants par nos bulletins dans les boîtes aux lettres, mais aussi sur le blog de Chaumont le bois

3) Défense de l’environnement. À la suite de nombreux courriers, et de la visite sur le  terrain de Christine Guillemy en juin 2008 des progrès ont été constatés…

Travaux menés à bien: réfection des trottoirs , Rénovation du terrain de pétanque .Plot réfléchissant entrée du quartier. Socle en bitume sous les bennes à verre et papier

Travaux à faire: Point de vue: barrière à réparer, réfection des trottoirs rue d’Artémis. Panneau d’information à l’entrée du lotissement. Chemin qui dessert le terrain de pétanque  à entretenir. Jeux pour enfants. Dernière partie de l’avenue des Etats Unis dans un état inacceptable.Une  rencontre avec un responsable de la mairie s’impose.

 Rapport financier:

Le trésorier a présenté son rapport financier après vérification du commissaire aux comptes qui n’a relevé aucune anomalie.

Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité.

 Appel à candidature pour le conseil d’administration:

1 candidate se porte volontaire: Valérie Chapignac

 Questions diverses                             

 Un certains nombre de problèmes ont été soulevés par les adhérents du quartier:
 
· Déchets verts: pourquoi ne pas mettre en place un conteneur au même titre que le verre ou le papier, question déjà posée en 2008, 2009.Gilbert GLEYOT confirme son courrier de 2009 adressé au président de l’association. Il propose notamment que notre quartier devienne un quartier « test » pour les déchets verts. Il propose  également une organisation d’achats groupés pour le quartier. Cette dernière proposition n’a pas rencontré un grand succès en 2009.

· Après discussion, 2 solutions seront proposées aux services municipaux: 1 ramassage de déchets verts  ou 1 benne à mettre en place. Un compostage de quartier semble irréaliste, de même que l’acquisition d’un broyeur pour le quartier.

· Les crépis des transformateurs EDF sont à refaire… ils sont dans un triste état!

· Un deuxième lampadaire ne serait pas superflu pour l’éclairage du terrain de pétanque et du jardin public qui l’entoure.

· L’avenue est sale encombrée de branches et de papiers, son entretien est négligé.

· Le sentier du fort Lambert aurait également besoin d’un bon entretien, il est devenu impraticable.

· Des bancs sont à réparer d’autres à changer

· Un courrier sera adressé à la mairie pour qu’un représentant vienne faire un état des lieux, par un tour de quartier avec des membres du bureau de l’association.Il lui sera rappelé à cette occasion les engagements de Madame GUILLEMY de terminer la réfection des trottoirs et voirie du quartier en 2010.

Quelques dates à retenir: 

20 JUIN:  repas champêtre

29 AOÛT: vide grenier

Conseil d’administration du 6 mai 2010: Élection du bureau et de son Président.

L’équipe actuelle a été reconduite.

Membres du bureau                                            

Président: Jacques BOURCELOT                                    
Vice-Président: Johnny GARCIA                                           
Secrétaire: Denis QUENTIN                                                
Secrétaire – adjoint: Yvon CRUS                                           
Trésorier: Jean CHAFFAUT                                                   
Trésorier – adjoint: Vartan IKNOYAN    

Membres du conseil d’administration
Joël BOURLIER
Valérie CHAPIGNAC
Monique CRUS
Valérie DEMARNE
Michel GILLARD
Francis JEUNEUX
Géraldine HUOT
Yvan HUOT
Jean Luc LECOQ
Valérie LECOQ
Patrick LOUVET
Edith MEUNIER
Jean NOCUS
Claude REGNAULT
Annie THIEBAUT                            
 

Les cotisations restent inchangées et toujours fixées à 10€

Compte Rendu établi par Denis QUENTIN

AG 23 avril 2010 002.jpg

Journée Champêtre du 20 juin 2010

La traditionnelle journée champêtre s'est déroulée le dimanche 20 juin. Bien que le temps soit incertain (les organisateurs avaient pris la précaution de dresser un chapiteau), la participation a été très satisfaisante. Au programme marche verte, apéritif offert par l'Association de Chaumont le Bois et repas prolongé par jeu de pétanque et danse.

fête champêtre 2010 001.jpg
 
Vide greniers du 29 août 2010

 Dimanche 29 août 2010, l'Association de Chaumont le Bois a organisé son traditionnel vide greniers.

IMG_0086.JPG

14:31 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.